Webinaire TransPod

Parcourir Calgary-Edmonton Calgary en 30 minutes et ceci à bord d’une capsule propulsée à plus de 1000 km/heure, c’est le projet ambitieux de la société franco-canadienne TransPod et son système d’Hyperloop.- Avec Sébastien Gendron, Co-fondateur et PDG de TransPod.

Mar 10, 12:00 PM – 1:00 PM MST
Webinaire

Rejoignez-nous le 10 mars avec Sébastien Gendron, co-fondateur et PDG de TransPod, pour un échange autour des nouvelles mobilités et des développements de leur projet d’Hyperloop dans le monde et en Alberta ; province avec laquelle la société a signé en août dernier un protocole d’accord pour la réalisation d’une étude de faisabilité autour de la création d’une ligne reliant Calgary à Edmonton. Pour plus de details, voir cet article.

12h à 13h MST (heure de Calgary/Denver), 

14h à 15h EST (heure de Montréal/New York)

20h à 21h (heure française)

Cette intervention sera suivie d’une séance de réponses aux questions de l’assistance (envoyées à l’avance ou durant l'événement).

Date limite d’inscription : 8 mars 2021.

Le lien vers le webinaire Zoom sera envoyé aux inscrits le 9 mars après clôture des inscriptions.

Biographie : 

Sébastien Gendron a fondé TransPod en 2015 et possède plus de 15 ans d’expérience industrielle auprès d'entreprises de premier plan, dont Bombardier, Safran S.A. et Airbus Group. Entrepreneur avec un objectif majeur de développer un cinquième mode de transport - Hyperloop - comme alternative aux moyens existants relativement coûteux, lents et nuisibles pour l'environnement. M. Gendron est diplômé de l'ISAE-SUPAERO à Toulouse et de l’Université d'Aix Marseille.

©2020 Calgary Accueil, tous droits réservés.

La Gazette

Rejoignez notre liste de distribution mensuelle

Ne ratez pas un évènement

LA FIAFE EN QUELQUES MOTS

Calgary Accueil est membre de la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones Expatriés (La FIAFE). La FIAFE anime un réseau international rassemblant 10.000 bénévoles et 100.000 membres, dans 90 pays. La mission de chacune des associations de notre réseau est d’accueillir les Français et les francophones expatriés. Chaque Accueil du réseau est indépendant, apolitique et non confessionnel, et totalement géré par des bénévoles. Depuis sa création en 1984, la FIAFE accompagne les Accueils et les représente auprès des pouvoirs publics, des entreprises et des acteurs de la mobilité internationale.