Webinaire – E3 Metals: Une technologie canadienne révolutionnaire d’extraction de lithium

E3 Metals: Vers un futur énergétique durable grâce au lithium canadien.
Webinaire – E3 Metals: Une technologie canadienne révolutionnaire d’extraction de lithium

08 déc., 12 h 00 – 13 h 00 HNR
Webinaire

Avec Chris Doornbos, 

Président Directeur Général

Webinaire Zoom, le 8 décembre 2021

  • 12h00 à 13h00 MST (Fuseau horaire de Calgary/Denver), 
  • 14h00 à 15h00 EST (Fuseau horaire de Toronto/Montréal/New York)
  • 20h00 à 21h00 (Fuseau horaire de France/Belgique/Allemagne)

E3 Metals est une société technologique spécialisée dans l’extraction et la fabrication de lithium, idéalement positionnée pour répondre à la prochaine révolution électrique. 

Son projet Clearwater basé en Alberta s’appuie sur des infrastructures pétrolières existantes, ce qui lui permet d’envisager un développement accéléré. 

La technologie d’Extraction Directe de Lithium (DLE) d’E3 Metals permet d’atteindre un taux de récupération supérieur à 90% et d’augmenter de façon significative la concentration de lithium du produit final tout en réduisant le taux d’impuretés de plus de 99%. L’objectif d’E3 Metals est de fabriquer des produits à base de lithium d’une très grande pureté, convenant à la fabrication de batteries. 

Sa vision d’un avenir énergétique propre se traduit par un procédé de fabrication générant peu d’émissions de carbone, réduisant de 97% l’empreinte au sol par rapport aux procédés concurrents et ne nécessitant pas d’eau douce. L’évaluation économique préliminaire (EEP) du projet Clearwater est extrêmement prometteuse avec un taux de rentabilité interne avant impôts de 27%. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.e3metalscorp.com La présentation durera 30mn et sera suivie d’une séance de questions/réponses de 30 minutes.

Biographie de Chris Doornbos:

Chris est le fondateur et PDG d’E3 Metals Corp (TSXV: ETMC). Innovateur, aviateur et entrepreneur en série, Chris est un promoteur de technologies émergentes. Expert en levées de fonds privés et publics, Chris a contribué à la création de multiples sociétés ainsi qu’à la vente et l’acquisition de propriétés dans le secteur minier. Chris a développé avec succès la société E3 Metals, transformant une entreprise privée dotée de quelques permis d’exploitation en une société cotée en bourse, dotée de ressources de classe mondiale et d’une technologie de pointe d’extraction de lithium. Précédemment, Chris a occupé les postes de PDG de Revere Development Corp et de Vice-Président Exploration pour MinQuest Ltd.

Ce webinaire sera en anglais avec traduction simultanée en français via l’application Zoom.

Date limite d’inscription: le 7 décembre 2021.

Les codes d’accès du webinaire seront communiqués par courriel aux personnes inscrites avant l’événement.