Le Projet GNL Énergie Saguenay: Enjeu majeur pour l’industrie canadienne du gaz

Crucial pour l’industrie canadienne du gaz, ce projet d’une valeur de 9 milliards de dollars vise un démarrage en 2026. Énergie Saguenay vise à soutenir les efforts de lutte contre le changement climatique en offrant une énergie de transition qui se substituera à d’autres énergies plus polluantes.
Les inscriptions sont closes
Le Projet GNL Énergie Saguenay: Enjeu majeur pour l’industrie canadienne du gaz

21 avr., 12 h 00 – 13 h 00 HAR
Lien envoyé aux inscrits le 20 avril

Avec Tony Le Verger,

Président par Intérim, Vice-Président Développement & Finance

Webinaire le 21 Avril 2021

  • 12h à 13h MST (heure de Calgary/Denver),
  • 14h à 15h EST (heure de Montréal/New York)
  • 20h à 21h (heure française)

GNL Québec développe depuis 2014 le projet Énergie Saguenay, un complexe industriel de liquéfaction de gaz naturel dans la région de Saguenay au Québec. Ce projet alimenté à 100% à l’énergie hydroélectrique, exportera 11 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, provenant en totalité de l'Ouest canadien.

Énergie Saguenay vise à soutenir les efforts de lutte contre le changement climatique en Europe, en Asie et ailleurs dans le monde, en offrant une énergie de transition qui se substituera à d’autres énergies plus polluantes, telles que le charbon et le mazout et réduisant ainsi de 28 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) par année les émissions mondiales, tel que le démontre l’analyse de cycle de vie du projet réalisée par des experts indépendants.

Ce projet d’une valeur de 9 milliards de dollars vise un démarrage en 2026.

Pour plus d’information sur le projet : www.energiesaguenay.com

Cette intervention sera suivie d’une séance de réponses aux questions de l’assistance (envoyées à l’avance ou durant l'événement).

Biographie de Tony Le Verger :

Président par Intérim d’Énergie Saguenay, Vice-Président Développement et Finance, Tony Le Verger possède une vaste expérience des montages financiers complexes dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des infrastructures. Au cours de sa carrière, il a notamment coordonné la recherche d’investisseurs clés dans le cadre de plusieurs grands projets industriels et a participé à des processus de fusion et d’acquisition d’entreprises d’envergure en Europe. Tony a également mené à terme divers processus d’analyses financières dans le cadre de projet d’investissements majeurs dans le domaine des infrastructures énergétiques en Amérique du Sud, et possède une grande expérience des projets de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié. Titulaire d’un MBA de UC Berkeley, d’une maîtrise en ingénierie mécanique de Centrale Nantes et d’une maîtrise en ingénierie industrielle de la PUC-Rio de Janeiro, il a travaillé à la réalisation de projets dans plus de 20 pays.

Date limite d’inscription : 19 avril 2021.

Le lien vers le webinaire Zoom sera envoyé aux inscrits le 20 avril après clôture des inscriptions.