Aurores Boréales

Calgary Accueil vous propose d'aller observer entre amis une aurore boréale, l'un des phénomènes naturels les plus surréalistes de la planète, dans un lieu proche de Calgary. Ça vous intéresse? Remplissez notre sondage ci-dessous!
Aurores Boréales

En soirée
Lieu à déterminer

Savez-vous qu'il est possible d'observer en Alberta l'un des phénomènes naturels les plus surréalistes de la planète ?

Calgary Accueil vous propose d'aller observer entre amis une aurore boréale dans un lieu proche de Calgary.

Si vous êtes intéressé(e) par cette activité et souhaitez recevoir nos alertes, pourriez-vous svp répondre aux questions ci-dessous le plus tôt possible: Cliquez-ici pour remplir le sondage!

Pendant les mois de février et mars, nous surveillerons les prévisions d'aurores boréales et les conditions météorologiques, et alerterons les personnes inscrites lorsque la probabilité d’en observer une sera maximale.

L’alerte sera envoyée un à trois jours avant la sortie, et précisera un lieu et une heure de rendez-vous. Si vous êtes intéressé(e), vous devrez alors vous rendre directement sur place, avec de quoi passer quelques heures à l’extérieur en pleine nuit : vêtements chauds, chaises pliantes, boissons chaudes, … Et n’oubliez pas votre appareil photo ! Nous devrons bien sûr respecter les restrictions sanitaires COVID-19 de l’Alberta, respecter la taille limite des groupes en extérieur, et prévoir si nécessaire de porter un masque. Attention : les aurores boréales étant difficiles à prévoir, nous ne pourrons pas vous garantir d’en voir une !

Nous souhaiterions faire un sondage auprès de vous pour tester l'intérêt d'un tel événement, et sélectionner un lieu d’observation. Dans Calgary le lieu le plus propice est Nose Hill Park, cependant si l’on souhaite une meilleure qualité d’observation il convient de sortir de la ville pour s’affranchir de la pollution lumineuse.

En vous remerciant de votre participation,

Cordialement

L’Equipe de Calgary Accueil